Bilan de la première journée des Trois Routes

Trois Routes 2015 Première journée

La quatrième édition des Trois Routes à débuté sous un ciel couvert mais n’a pas empêché les courses de se dérouler correctement. Avec 413 inscrits dont deux étrangers, une canadienne chez les seniors femmes et un hongrois chez les benjamins, l’édition 2015 s’annoncent des plus belles.
Certains clubs lointains on fais le déplacement comme le Valence roller sports pour leur première participation aux Trois Routes où encore le club de Rixheim qui répondent toujours présent.




Course de vitesse

Des 120m pour les poussins , des 1000m pour les catégories minimes et des 500m pour les catégories seniors étaient au programme de cette première journée.
Du beau spectacle sur ces courses de vitesse. En seniors femmes, la finale du 500m a été remportée par Maëlann Leroux de l’équipe CadoMotus qui a su ne pas se faire piéger par deux de ses concurrentes de l’équipe Ligne Droite, Marine Lefeuvre et Marie Poidevin qui terminent respectivement 2ème et 3ème.

En finale des seniors hommes, s’affrontaient 3 hommes de l’équipe EO Skate avec Elton De Souza , Quentin Giraudeau et Matthieu Guilbert, ainsi que Edwin De Souza pour l’équipe Cado Motus. Une belle bagarre au départ et une course remportée par les frères De Souza qui ont dominé ce tournoi des 500m. Elton l'emporte devant son frère Edwin, et Quentin complète le podium.

Fond Mouilleron

Course de fond

Le programme a dû être modifié : des séries ont dû être disputés pour les benjamines et benjamins, étant en très grand nombre cette année.
Du beau monde est également présent chez les cadettes et cadets avec de nombreux champions de France récemment titrés. Chez les cadettes, Mélanie Lizé (Agon BONT) l'emporte sur le 10km à élimination devant Chloé Geoffroy (Team Ligne Droite) et Lisa Barker (2 APN Avon).
Chez les cadets, dans les derniers tours, deux équipes restent présentes, avec trois représentants pour EO Skate et un réprésentant chez Sila. Flavien Foucher emmène le dernier tour pour EO Skate, mais Doucelin Pedicone de l'équipe SILA réussit à se positionner en deuxième position et remporte le sprint final du 10km à élimination.

Chez les seniors femmes, une échappée s’est formée avec Marie Poidevin et Maëlann Leroux qui se sont disputées le sprint final sans se faire rejoindre par le peloton. Marie l’emporte devant Maëlann et Alexia Deroo du Roller Saint Pierrais prend la troisième place.
Chez les seniors hommes, les trois membres de l’équipe Eo Skate (Elton De Souza, Matthieu Guilbert et Quentin Giraudeau) s’échappent dès le début, le peloton ne les reverra plus jusqu’à la fin de la course puisqu’ils leurs prennent un tour. Elton remporte le sprint final devant Quentin Giraudeau et Matthieu Guilbert.

Fond Mouilleron

Une belle première journée qui annonce encore de très belles courses pour la suite du week-end.

Retour aux actualités



Bilan de la deuxième journée des Trois Routes

Trois Routes 2015 Deuxième journée

La deuxième journée des Trois Routes 2015 s'est déroulée sous un beau soleil.
Les courses ont débuté par les tournois de vitesse : 300m pour les benjamins, 1000m pour les cadets et seniors et 500m pour les vétérans.
Au programme de l'après-midi les courses en ligne chez les jeunes et les courses à points chez les plus grands.





Course de vitesse

Chez les seniors femmes, on retrouve les leaders de ces Trois Routes avec Marie Poidevin (Team Ligne Droite) ou encore Maëlann Leroux (Team CadomMotus MPC).
Sur le premier tour, les patineuses se regardent, puis à un tour et demi de l’arrivée, c’est Chloé Michel (Sila Ligne Droite Racing) qui lance les hostilités et mène à un gros ryhtme
Elle ne se fera pas doubler jusqu’a la ligne d’arrivée. Marie et Maëlann se font surprendre par Marine Lefeuvre (Team Ligne Droite) et Alexia Deroo (Roller Sports Saint-Pierrais), qui terminent respectivement deuxième et troisième.

Chez les seniors hommes, la finale s’annonce mouvementée avec les trois représentants de EoSkate. C’est Sébastien Hector (AL Saint Sébastien) qui mène le premier tour sur un bon rythme.
Il essaye ensuite de résister au dépassement de Elton De Souza (EoSkate), mais ce dernier s’envole vers la victoire. Derrière la bagarre est rude, mais Quentin Giraudeau (EoSkate) arrive à prendre la deuxième place et résiste à Matthieu Guilbert (EoSkate) qui termine troisième.

Fond Mouilleron

Course de fond

De très belles courses à points chez les minimes avec du haut niveau. Chez les filles, Chloe Moulis (Valence Roller Sports) part seule dès le début de la course et Mathilde Pedronno (Team Ligne Droite), qui réagit un peu tardivement, part en chasse.
Mathilde arrive à recoller après quelques tours mais a déjà pris trop de retard sur les points. Le peloton essaye de s'organiser et revient sur les échappées à 4 tours de l'arrivée. Alicia Delhommains (Asphalte Roller Rixheim) remporte le final et prend les trois points de l’arrivée, devant Camille Paillard (RS Marigné-Peuton).
Chloe Moulis remporte cette course avec son echappée de début de course, devant Mathlide Pedronno et Alicia Delhommais.

Chez les minimes garçons, l’équipe Agon Bont part rapidement devant avec Ewen Foussadier et Jonah Laieb qui prennent les premiers points.
Derrière, le peloton réagit et revient sur les deux hommes de tête. Une échapée de 6 patineurs se forment alors mais Ewen repart seul et prend les points tour après tour.
Nicolas Fournier (Sila Ligne Droite) et Matthia Gil (Saint-Etienne Roller) s’échappent des poursuivants pour essayer de revenir sur Ewen, mais ce dernier résiste.
Ewen remporte cette course haut la main devant Matthias et Nicolas.

Chez les seniors femmes, Marie Poidevin (Team Ligne Droite) remporte le 10km à points devant Maëlann Leroux (Team CadomMotus MPC) et Chloé Michel (Sila Ligne Droite Racing).
Chez les seniors hommes, c’est Elton De Souza (EoSkate) qui l’emporte devant Quentin Giraudeau (EoSkate) et Kevin Duguet (ROB Breuillet).

Fond Mouilleron

Encore une belle journée sur le circuit des Sorinières avec du beau spectacle de niveau international et un beau soleil. Place à la dernière journée des Trois Routes 2015 à Château-Gontier.

Retour aux actualités



Bilan de la troisième journée des Trois Routes

Trois Routes 2015 Première journée

La dernière journée des Trois Routes s'est déroulée sous un ciel couvert mais sans pluie, ce qui a réjoui les organisateurs et les patineurs.
Au programme du jour, des 500m pour les minimes et cadets, des 200m chronos pour les demi-finalistes des tournois de vitesse, des courses à élimination pour les minimes et des courses en ligne pour les autres catégories.





Course de vitesse

Chez les cadettes, on retrouve en finale des 500m Mélanie Lize (Agon BONT) et Chloé Geoffroy (Team ligne Droite) qui sont à deux points d'écart au classement général après les deux premières journées, mais également Anta Camille Diongue (Les Fous Rollant de Villetelle) et Jeanne Rencker (Agon BONT).
Départ groupé des quatre finalistes, à la cloche Mélanie lance le sprint et Chloé reste dans son sillage tandis que Anta Camille et Jeanne se laissent distancer. Chloé tente de dépasser Mélanie dans la montée en vain.
Dans les derniers mètres, c’est très serré entre les deux sprinteuses, Mélanie prend la meilleure trajetoire dans le dernier virage et remporte cette finale au lancé de patin. Anta Camille prend la troisième place.

Chez les cadets, on retrouve Flavien Foucher (EoSkate), Hector Poquillon (Grol Vannes), Damien Noury (Team Ligne Droite) et Doucelin Pedicone (Sila Ligne Droite Racing).
Flavien prend un départ tonitruant. Damien et Doucelin arrivent à prendre sa roue mais Hector perd l’équilibre au départ et prend trop de retard. Flavien s’impose en force devant Damien et Doucelin.

Au programme était prévu également un tournoi de sprint en individuel sur une distance de 200m pour les finalistes des 500m chez les minimes et cadets et pour les demi-finalistes des 500m chez les juniors et seniors femmes et hommes. Sur cette épreuve, les meilleurs français étaient présents.
Chez les minimes filles et cadettes, c’est Mathilde Pedronno (Team Ligne Droite) qui l’emporte avec un chrono de 18’645 et qui bat le record de l’épreuve chez les femmes. Chez les minimes garçons et cadets, c’est Damien Noury (Team Ligne Droite) qui l’emporte avec un temps de 17’367.
Chez les juniors senior femmes, c’est Marine Lefeuvre (Team Ligne Droite), qui connaît parfaitement les trajectoires de ce circuit de Chateau-Gontier, qui l’emporte avec un temps de 19’382. Enfin, chez les juniors seniors hommes, on retrouve l’homme en forme de cette quatrième édition des Trois Routes, Elton De Souza (EoSkate Team), qui l’emporte avec un chrono de 16’600 et qui bat également le record de l’épreuve chez les hommes détenu l’année dernière par Nicolas Pelloquin.

Fond Mouilleron

Course de fond

L’après-midi, avec le soleil qui a fait son retour, ont pris place les courses à élimination pour les minimes et les courses en ligne pour les autres, avec de belles chutes chez les benjamines et chez les juniors seniors hommes sans gravité.

Chez les seniors femmes, le 5.000m en ligne est mouvementé par plusieurs attaques de Marie Poidevin (Team Ligne Droite) mais Maëlann Leroux (CadoMotus MPC) et Alexia Deroo (Roller Saint Pierrais) sont vigilantes et reviennent sur ces nombreuses attaques. Maëlann Leroux remporte le sprint final devant Marie Poidevin et Alexia Deroo.

Chez les seniors hommes, la course à été plutôt calme par rapport aux autres courses du week-end et les favoris de l’équipe d’EoSkate ont attendu les derniers mètres pour faire parler leur pointe de vitesse. Elton DeSouza confirme sa domination en l’emportant devant Quentin Giraudeau et Matthieu Guilbert.

Fond Mouilleron

Toute l’équipe organisatrice de cette quatrième édition des Trois Routes est fière de ce week-end qui d’un point de vue météo et spectacle a été au rendez-vous. On remercie tous les participants ainsi que leurs accompagnateurs d’avoir répondu présents.


Retour aux actualités